Blondes autour du monde

Livre de Bord
Membres participants

Last news, from Doha

(by Vince)

Alors voilà. Nous avons quitté hier soir cette île magnifique qu'est Bali. Touristique certes, mais notre point de vue après plusieurs mois de voyage est sans doute altéré. Après la Turquie et la Thaïlande, toujours la même histoire. En arrivant directement de Paris nous aurionss certainement été émerveillés plus par les sourires, la patience, la prévenance, les rites, ... bref la fameuse culture balinaise (et bon, ce n'est pas non plus du snobisme ... quoique)

Bref. Bali restera une étape très agréable, très belle (chromatiquement parlant, c'est un régal) et puis c'est un premier sas de décompression vers le retour à la culture occidentale. Et la culture occidentale vue à travers ses touristes, ç'est pas jojo, donc ça fait un peu peur. La plage de Kuta, on dirait du Reiser, en version anglophone. Je dis ça mais la seule fois où j'ai assisté pour de vrai à une testicule pendante hors d'un slip de bain, c'était à Notre-dame de Monts (notez mes efforts pour promouvoir le tourisme vendéen après la tempête) La France ne nous déçoit jamais.

Nous sommes actuellement à Doha, en transit. Arrivée prévue à Athènes cet après-midi, à peu près en même temps que Pantoufle sur son Aquarius Leader 093. Mme Vassiliadis devrait nous le  dédouaner illico et si tout va bien nous quitterons Athenes plus tôt que prévu, avec donc plus de temps pour nous faire voir chez les grecs (après avoir fait tant de trucs chez les turcs), rendant ainsi un hommage tardif mais sincère à Jean Schultheis, alias le petit quinouche, alias le tombeur Sotiate (pour les amateurs d'histoire, sachez que les Sotiates sont mentionnés dans la Guerre des Gaules de Monsieur Jules).
Pour ceux qui se demandent ce qu'est devenu ce héros de la région de Poudenas à Réaup, je crois qu'il joue du piano en accompagnement de diverses émissions musicales (vers 23h30 ou 15h15, ne cherchez pas à la Nouvelle Star)

Nous allons aussi constater de visu ce que l'appétit insatiable des financiers fous et traders psychopathes a fait de la Grèce. En espérant qu'ils n'ont pas encore vendu les pierres du Parthenon pour rembourser leurs dettes. Ce sera sans doute de mauvais aloi mais ne trouvez vous pas que cet acharnement contre les financiers a des relents de Dreyfuserie ? droits crochus et cie ? Et je ne dis pas ça pour protéger mes petits camarades. Je pose juste la question. C'est juste eux, ou tout le système qui est en cause (et nous avec) ?

Ah ah, périlleux de faire de l'écono-sociologie de comptoir à 5 heures du matin en transit dans un aéroport glacial... comme faire du trapèze sans filet, ou jouer au jokari sans lunettes de chantier (j'ai revu OSS117, finalement le 1er est mieux)

Alors pour finir et pour répondre à tonton du Cantal (quelles affinités avec Tonton du bled ?), effectivement le retour en France va être difficile, et nous commençons à nous en rendre compte. Rien que de planifier les vacances des filles pour cet été ... heureusement Anne-Claire n'a pas perdu la fibre des organisations irréprochables.

Et puis sinon, serait-il bien raisonnable de prendre un train conduit par une femme ?

La bise embrumée

Publié le 14/04/2010 à 04:29, dans Livre de Bord, Doha