Blondes autour du monde

Livre de Bord
Membres participants

Elle est où LA rizière ?

(by Anne-Claire)

On sait bien qu’il y a différents types de touristes, mais celle là, il fallait quand même nous la faire !

Nous avons laissé nos copains Ricoré retrouver Bangkok pour de nouvelles aventures et nous sommes de nouveau en famille pour explorer Bali. Ca fera rire ceux qui connaissent Bali de savoir qu’on est à Ubud, parce qu’Ubud est 100% tourné vers le tourisme et qu’il n’y a très certainement rien à découvrir qui ne soit déjà détaillé dans les dizaines de guides qui parlent de la région.

Bref, nous avons loué des scooters hier, pour aller à Gunung Kawi, temple historique de la région, entouré de rizières plus magnifiques les unes que les autres. On part à l’aube pour éviter d’avoir trop chaud. On traverse Ubud encore endormi et on traverse moult rizières avant d’arriver à destination. Le site est magnifique (les photos sont en ligne), la ballade dans les rizières très agréable, et nous repartons sur nos petites routes de rizières pour déjeuner. Oui, oui, oui, j’insiste beaucoup sur ces traversées de rizières parce qu’alors qu’on était tranquillement installés au restau, à siroter notre coca, une touriste (française) arrive et nous dit : ‘Excusez-moi, on est complètement perdus. Vous pourriez nous dire où est LA rizière ?’

Alors là… On se regarde avec Vincent et on ne sait que répondre... Par la vitre du restaurant on voit bien une rizière, une toute moche, toute petite, coincée entre deux murs en bétons. Mais est-ce de celle-là qu’elle nous parle ?

- Mais quelle rizière ?

- Ben, vous savez, la rizière qui est indiquée dans le guide. La belle rizière en terrasse où on peut prendre des photos de haut, nous dit la touriste un peu embarrassée.

Mais c’est que nous aussi on est embarrassés ! On finit même par se demander si elle sait à quoi ça ressemble une rizière !

Alors, ne sachant vraiment pas quoi lui dire après lui avoir annoncé : ‘Des rizières, il n’y a que ça ici alors… une en particulier, on ne voit pas bien…’, on va poser la question à la serveuse qui nous dit : ‘Yes, yes, 2 minutes with mob, straight ahead’.

Et voilà, c’est réglé ! Notre française repart presque en courant, contente de savoir qu’elle pourra la faire elle aussi SA photo !!!

On en reste les bras ballants ! C’est ça les touristes d’aujourd’hui ? Photo minute comme dans le guide et on retourne vite siroter un mojito. Au secours !!!!

Publié le 12/04/2010 à 01:21, dans Livre de Bord, Ubud

<- Page précédente | Page suivante ->